Grizzlys Catalans – Football Americain Perpignan

WE Benjamins-Minimes Mai 2019.

Les 4-5 Mai 2019, la section benjamins-minimes des Grizzlys Catalans est partie en Gironde pour un week-end culturo-sportif.

Le samedi 4, les joueurs étaient invités à un tournoi U12-U14 de flag équipé organisé par le club des Sangliers de St Magne (https://www.facebook.com/…/Foot-Us-Sangliers/100011646517443) . Ils ont affronté successivement l’équipe locale et les Ours de Toulouse: 2 matchs, 2 défaites mais 3 beaux touch-down de nos Grizzlys. Le tournoi est remporté au final par les Sangliers. Une après-midi conviviale dans la bonne humeur, qui s’est prolongée par un excellent barbecue de nos hôtes.

Nous étions chaleureusement reçus et logés aux Chalets du Gelat, gite de Noaillan au milieu des bois.

Le lendemain, dès l’aube, nous sommes partis pour une randonnée de 8 km le long du Ciron, alternant bois, champs et forêt de bambous, jusqu’au village de Villandraut. Nous y avons visité le chateau du Pape Clement V (14ème siècle), très gentiment guidé par Maud pendant plus d’une heure.

Un excellent week-end, à refaire dès que possible.

Un grand merci aux Sangliers de St Magne, à leur président Gilles Castagnet et à leurs bénévoles pour leur accueil et leur gentillesse.