Grizzlys Catalans – Football Americain Perpignan

Mehdy Benamara et Giovani Milesi

[Sélection U19 Team Occitanie]

Dimanche avait lieu la première journée de détection pour l’équipe Occitanie U19 (-19 ans)

Mehdy Benamara et Giovani Milesi ont été retenus pour le deuxième tour dans deux semaines le 20 Octobre à Toulouse pour la sélection finale.

On retrouve leurs impressions après cette journée.

Mehdy (18ans, 1m76, 67kg, Cornerback) :
« La journée était cool, il y avait de bons joueurs et aussi de bons coachs. La matinée les tests ce sont bien passés dans l’ensemble, je pense avoir fais de bon « score » même si j’aurai pu mieux faire.

Ensuite l’après midi on a fait un entraînement, tout s’est bien passer pour moi.

Donc là on a rendez vous dans 2 semaine à Toulouse pour la 2ème partie, va falloir jouer encore plus fort, car il y aura encore plus de concurrence mais je suis prêt à défendre ma place.

Car à la fin de cette journée à Toulouse de nombreux joueurs seront «cut» pour enfin donner l’équipe Occitanie U19 pour le JuniorsBowl à Vichy. »

Giovani (15ans, 1m73, 65kg, Receveur) :
« Cette première étape , c’est bien passée je trouve. Le matin , on a fait des tests individuels, comme le 40 yard dash, qui se sont bien passés dans l’ensemble, juste un seul qui a été plus dur pour moi a cause de mon genou , sinon dans l’ensemble du matin tous c’est très bien passé.

L’après midi, les receveurs, nous avons fais du travail sur les tracés , quelque balle ratée pour moi mais toujours dans un ratio positif.

La suite je la sens bien, juste quelque erreur à corriger , j’espère être sélectionné dans l’équipe Occitanie U19 pour le tournoi à Vichy et je vais tous donner pour. »

Nous souhaitons à nos deux joueurs prometteurs de faire partie de la sélection, afin de représenter les Grizzlys Catalans et la Ligue d’Occitanie de Football Américain au tournoi inter-région à Vichy le 25, 26 et 27 Octobre 2019.