Source : L’indépendant

Jérémy Poinsignon rejoint les Grizzlys Catalans : « J’étais à la recherche d’un nouveau challenge »

Le joueur arrive de Metz et compte s’appuyer sur sa lecture du jeu, en Elite.

Jérémy Poinsignon, 26 ans, est la nouvelle recrue des Grizzlys Catalans (Elite). Ce fan des 49ers arrive de Metz. Entretien.

Quel est votre parcours ?

J’ai découvert le foot américain lors d’un voyage aux Etats-Unis, à San Franscisco et j’ai mis le pied à l’étrier au sein des Artilleurs de Metz il y a 8 ans. J’y ai joué à tous les postes, excepté la ligne offensive. Ce qui est probablement dû à mon poids (rire). J’ai principalement évolué aux postes de safety et linebacker en junior avant de passer de l’autre côté du ballon en senior. En parallèle j’ai fait partie de l’équipe universitaire de Lorraine, les Bombers, avec qui on a fini vice-champion dès notre première saison.

Ma route m’a aussi mené à Nice dans le cadre de mes études, ce qui m’a permis de rejoindre les Dauphins, au poste de receveur, lors de la saison 2016 où nous avons été vice-champions Élite. De retour à Metz après mes études, j’ai à nouveau intégré les Artilleurs en tant que quarterback avec un titre de champion de régional 2 et un de vice-champion de Régional 1.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre les Grizzlys Catalans ?

L’envie de rejouer et s’entraîner au plus haut niveau a fait que …

Retrouvez l’article complété ici

Please follow and like us: