Grizzlys Catalans – Football Americain Perpignan

ITW : Ryan DOZIER

A quelques semaines du début du championnat, voici l’interview de notre première recru Nord Américaine en provenance de l’état du Dakota.

Grizzlys Catalans : Bonjour Ryan, tu as été sélectionné par notre staff pour intégrer l’équipe des GRIZZLYS CATALANS cette année.

Peux-tu te présenter en quelques mots ainsi que ton parcours sportif?

Ryan : Bonjour, je m’appelle Ryan DOZIER, j’ai 23 ans et j’ai joué au Football Américain à l’université de l’état du Dakota au poste de Linebacker.

J’ai été nommé 3 fois meilleur joueur All-Conference.

Cette année, j’ai cumulé 115 plaquages solo, ce qui m’a placé au rang de 14ème meilleur plaqueur du pays, j’ai également été élu meilleur joueur All-Conference avec un record de 18 plaquages en 1 match.

Grizzlys Catalans : Statistique impressionnantes pour un jeune joueur comme toi.

Quelles sont tes attentes pour cette première saison en Europe avec notre équipe des GRIZZLYS CATALANS ?

Ryan :  Je suis extrêmement impatient d’avoir l’opportunité d’intégrer ce groupe et d’arriver en France.

Pouvoir jouer au football après l’Université était un objectif depuis plusieurs années et je suis grandement reconnaissant au staff des GRIZZLYS CATALANS de me donner cette chance.

J’ai toujours voulu visiter la France donc je suis aussi impatient de pouvoir évoluer avec l’équipe que de profiter de chacun des instants, sur et en dehors du terrain, pour découvrir ce pays .

Grizzlys Catalans : Ton impatience est palpable et elle fait plaisir à voir.

Qu’espères-tu apporter  durant cette saison, pour ce nouveau challenge et cette nouvelle division encore inconnue par notre équipe ?

Ryan : Mes ambitions en tant que joueur sont d’être un des leaders de l’équipe et le meilleur joueur possible.

Le  staff des GRIZZLYS CATALANS a construit une forte culture de la victoire durant ces années et ce sera notre devoir de travailler, pour je l’espère gagner un second titre de champions national !!

Grizzlys Catalans : Le message est passé.

Quels sont tes meilleurs souvenirs sur un terrain au cours de ces dernières années ?

Ryan : Pour ma part, faire partie de la première équipe de l’Université réaliser un score de 8(v)-3(l) et finir la saison par un Titre de Champion sur notre terrain, c’était un souvenir exceptionnel. Le match, l’ambiance ainsi que les fans étaient absolument fous durant cette soirée, simplement inoubliable !!

Cependant je dirais que sortir du terrain avec mes camarades après le dernier match de la saison à été marquant également, j’y ai rencontré mes meilleurs amis grâce au Football, et aussi engrangé les meilleurs souvenirs grâce à ce sport .

Grizzlys Catalans : Merci à toi d’avoir répondu à nos questions et à très vite en France pour débuter cette saison avec toi !