Grizzlys Catalans – Football Americain Perpignan

ITW : Malik ABDELKRIM

A quelques semaines du début du championnat, voici l’interview de Malik Abdelkrim en provenance des Blue Stars de Marseille.

Grizzlys Catalans : Bonjour Malik, peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours sportif ?

Malik : Bonjour, je m’appelle Malik, j’ai 22 ans j’ai débuté le Football Américain aux Blue Stars de Marseille en minime. Après plusieurs années nous avons réussis à décrocher un titre de champion de France U19 lors dans ma dernière année. A partir de la nous avons plutôt bien enchaîné, dans ma première année en Sénior nous avons décroché un titre de champion de France Division III. L’année suivante un titre de vice-champion de France Division II. Et dans la troisième, fait une demie-saison en Elite (1ère division) car j’étais en stage à l’étranger.

Aujourd’hui pour le travail et les études j’ai du déménager dans la région de Perpignan où je compte bien entamer ma 9ème saison de Football Américain avec les Grizzlys Catalans et pourquoi pas avec un titre ? 🙂

J’ai toujours joué en défense, j’ai joué pratiquement tous les postes mais ces dernières années j’ai évolué surtout au poste de Strong Safety/Outside Linebacker.

A part ça j’ai aussi été entraîneur durant les trois dernières années, en tant que coach Linebacker et coordinateur défensif.

Grizzlys Catalans : Comment te sens-tu à l’approche de cette saison avec les Grizzlys Catalans ?

Malik : Mmmh, honnêtement ? Confiant. Je pense que l’on a un bon groupe qui, malgré l’effectif assez réduit est capable d’aller loin. Maintenant il n’y a pas de secret, il va falloir se donner à fond aux entraînements et bien se préparer tactiquement pour les matchs et nous pourrions atteindre tous nos objectifs.

Grizzlys Catalans : Quels sont tes meilleurs souvenirs de ta carrière sportive ?

Malik : haha ! Je pense que tous ceux qui me connaissent bien le savent. C’est clairement toute ma dernière année U19 ! Tous les entraînements, tous les matchs, il y avait une ambiance géniale. Il y avait une vraie cohésion entre toute l’équipe (que je regrette aujourd’hui) et ce toute l’année. J’en garde vraiment des souvenirs incroyables. Et si j’avais à ne retenir qu’un match je pense que c’était la finale de conférence que l’on a joué à Paris. On était clairement pressentit en temps qu’outsider et de très loin. Malgré tout nous avons su déjoué les statistiques et je pense que c’est pour ça que je garde un si bon souvenir de cette victoire. Et ça ne m’étonnerai pas que tous ceux qui y étaient (notamment les Marseillais) s’en souviennent encore et partagent mon avis. Et je pense aussi que c’est vraiment à partir de ce jour la que Marseille à commencer à vraiment faire parler d’elle dans le Football Américain Français.