Grizzlys Catalans – Football Americain Perpignan

ITW : Deux scorpions en renfort !

A quelques semaines du début du championnat, voici l’interview de deux recrues en provenance des Scorpions de Muret (31).

Kevin Rey (25ans, 1m70 pour 70 kg) au poste Quarterback qui aura en charge de mener l’attaque Catalane et Victor Pedros (22ans, 1m83 pour 100 kg) au poste de Défensive-End un renfort de choix pour la défense cette fois-ci.

 

Grizzlys Catalans : Présentez-vous.

Kevin Rey : Je m’appelle Kevin Rey j’ai 25 ans. J’ai joué 7 ans aux Scorpions de Muret en division 3 dont une année en division 4 où nous avons été champions. J’ai commencé à jouer en tant que Wingback une demi-saison avant de passer Quarterback, poste que j’occupe depuis 6 ans.

Victor Pedros : Je m’appelle Victor Pedros j’ai 22 ans, je suis né à Toulouse. Je joue au Football Américain depuis maintenant 3 ans, j’ai commencé aux Scorpions de Muret avec qui j’ai remporté le titre de division 4 en 2017 et j’ai été élu rookie défensif de l’année. J’ai débuté au poste de Linebacker mais je suis très rapidement passé au poste de Défensive-End, beaucoup plus adapté à mon physique et ma lecture de jeux.

 

Grizzlys Catalans : Avez-vous pratiqué d’autres sports par le passé ?

Kevin Rey : J’ai 13 ans de soccer derrière moi, où j’ai vécu de belles choses mais après avoir essayé le Football Américain, plus moyen de se séparer de ce sport, et tous les joueurs qui en font partageront mon avis je pense.

Victor Pedros : Mon premier sport a été le hockey sur glace, j’ai commencé à jouer très jeune au poste de défenseur au Toulouse Bélougas Hockey Club. Depuis l’âge de 13 ans, je me suis découvert une grande passion pour le surf que je pratique toute l’année et dans plein de pays.

 

Grizzlys Catalans : Quelles sont vos impressions avant d’arriver sur Perpignan ?

Kevin Rey : C’est la première fois que je change de club. La saison dernière, j’ai joué contre les Grizzlys Catalans « ahah » ! Et j’ai pu voir ce que je cherchais dans un club. Une plus grosse structure où je pouvais évoluer, apprendre. Je me sens bien ici, mes coéquipiers m’ont bien intégré et j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison avec mes nouveaux coéquipiers.

Victor Pedros : Je ne connaissais pas trop Perpignan avant l’année dernière mais j’ai été impressionné de jouer contre les Grizzlys Catalans. Et avoir une chance de pouvoir évoluer dans une grande structure permet d’apprendre vite et correctement c’est que je recherchais en venant ici. Il me tarde de commencer à jouer avec mes nouveaux coéquipiers.

 

Grizzlys Catalans : Que pensez-vous du développement du Football Américain en France ?

Kevin Rey et Victor Pedros : L’équipe de France est Championne d’Europe et des Word Games et ça c’est quelque chose tout de même. Cela prouve que le Football Américain en France est en plein développement et qu’il a de beaux jours devant lui. Il faut continuer sur cette lancée et ça passe par les clubs avant tout.

Il y a une différence de niveau entre chaque division et ce sera la première fois que nous évoluerons à ce niveau, il va falloir être compétitif car les autres équipes ne nous ferons aucun cadeau, mais on sera prêts pour ça.

 

Grizzlys Catalans : Vos objectifs personnels pour cette saison ?

Kevin Rey : Accéder en play-offs dès notre première année serait un bon parcours pour nous. Mais je veux avant tous aider mon équipe à gagner des matchs. Gagner est tout ce qui m’importe.

Victor Pedros : Je n’ai jamais d’objectif avant les saisons je veux juste montrer de quoi je suis capable, me donner à 100 % et montrer au staff et à mes coéquipiers qu’ils ont eu raison de croire en moi.

 

Grizzlys Catalans : Un mot pour la fin ?

Kevin Rey : Win the Day (Gagner Aujourd’hui)

Victor Pedros : Whiti te ra ! (Soyez solides et rapides devant le soleil qui brille)