Grizzlys Catalans – Football Americain Perpignan

ITW : David LACOURT

A quelques semaines du début du championnat, voici l’interview de David LACOURT (Da Doo) en provenance des Iron Mask de Cannes.

Grizzlys Catalans : Bonjour David, peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton parcours sportif ?

David : Bonjour, je m’appelle Lacourt David, j’ai 30 ans, je fais 1m80 102 kg. Je pratique le football depuis 2007 et j’ai joué divers postes tels que Linebacker, défensive Line et Offencive line .

J’ai tout d’abord commencé enfin du moins essayer chez les Hurricanes de Montpellier, ce qui m’avait vraiment plu à l’époque mais le problème était le trajet trop important, du coup je me suis rabattu sur la petite équipe de Béziers qui s’appeler les Seigneurs de Béziers.

En 2010 le club des Seigneurs ferme, donc avec un groupe d’amis dont Eric Verdun nous avons monté l’équipe des Vypers de Béziers dont j’ai joué pendant 6 ans et occupé divers postes dans le club ( joueur, arbitre, responsable communication, trésorier).

En provenance des Iron Mask de Cannes avec qui j’ai joué pendant 2 saisons et demies jouées aux postes de Defensive-End et Guard, à mes débuts dans ce club, l’équipe évoluer en Division II se qui m’a permis d’avoir des entraînements de qualité avec des coachs et un staff exceptionnel! Ça a été un grand honneur d’avoir pu contribuer avec cette équipe 8 fois champions de France avec un grand passif en Division II et Elite et aussi avoir rencontré de très bons coachs et d’excellents joueurs.

Grizzlys Catalans : Comment te sens-tu à l’approche de cette saison avec les Grizzlys Catalans ?

David : J’attends la saison avec enthousiasme, ce sera ma dernière année (je dis ça tous les ans…), donc je veux prendre du FUN et apporter un max pour la réussite du club en Division II.

Grizzlys Catalans : Quels sont tes meilleurs souvenirs de ta carrière sportive ?

David : Je ne peux pas donner mes meilleurs souvenirs, ma carrière tout entière n’a été que du bonheur ! Le Football Américain mon donné tout ce que j’ai eu besoin dans la vie ! J’ai rencontré ma compagne avec qui j’ai eu 2 magnifiques enfants, des amis fidèles, ma carrière professionnelle et des valeurs précieuses enfin autant dire que le football ma vraiment tout donner…

Grizzlys Catalans : Un mot pour la fin ?

David : Never give up, stay strong and smart (Ne jamais abandonner, rester fort et intelligent)

Une bonne saison a tous

Grizzlys Catalans : Merci pour ton temps !

Crédit photo : Jean-Marc ROUAUD et Anthony GOURGUES