Grizzlys Catalans – Football Americain Perpignan

Hugo Munoz en terre connue

Source : L’indépendant

Nouvelle recrue des Grizzlys, le Franco-espagnol revient chez lui. L’équipe B joue samedi à Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Hugo Munoz (20 ans, 1,93 m, 82 kg) est la nouvelle recrue du club de football américain des Grizzlys Catalans. Promu en Première division nationale, le club salanquais accueille un joueur déjà expérimenté puisqu’il a joué pendant 7 saisons pour l’équipe des Murcia Cobras en Espagne (Division 1) et est international espagnol des U19. Un début de carrière prometteur donc pour celui qui est né à Perpignan. « J’ai choisi les Grizzlys Catalans car je suis revenu pour continuer mes études en BTS à Perpignan en alternance chez un des partenaires du club », confie-t-il. « Mes objectifs pour cette saison sont d’aider l’équipe, le collectif, d’améliorer mes compétences en football et de pouvoir aider autant l’équipe réserve que l’équipe élite », poursuit Higo Munoz qui pourra pour cela compter sur ses qualités d’« intuition dans le jeu et les plaquages ».

La réserve des Grizzlys donnent d’ailleurs rendez-vous à leurs fans samedi 14 décembre pour la première journée du championnat régional (D4) face aux Ours de Toulouse. Coup d’envoi à 19h au stade Jo-Maso de Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Retrouvez l’article complété ici