Ce dimanche 5 mars 2017, les Canonniers de Toulon recevaient les South Fighters d’Avignon. Match très important dans la lutte pour la première place de la poule – Championnat de France Division 3 – Poule C !

Et nos seniors n’ont pas déçu ! Après un bon premier stop de la défense varoise, l’offense toulonnaise piétine un peu et est forcée de rendre rapidement la balle aux joueurs d’Avignon. Mais la défense tient à nouveau bon, et dès le second drive, c’est le WB #36 Jordan Chatagnon qui ouvre le compteur des Canonniers sur une belle course extérieure. Rapidement immité par le QB #12 Alexis Leclere sur une course extérieure également portant le score à 14-00 très rapidement.

Après une longue pause pour laisser les soigneurs intervenir sur un joueur vauclusien blessé au dos, l’offense des Canonniers continue sa marche en avant, et sur une passe du QB #12 Alexis Leclere vers son frère WB #18 Alexandre Leclere, bien aidé par le gros travail de protection de la ligne offensive, les bleus et jaunes creusent un peu plus l’addition avant de rentrer aux vestiaires : 22-00 après conversion à 2 points.

Au retour de la pause, le public venu en nombre à Léo Lagrange assiste à un bis repetita. La défense continue sa grosse performance depuis le début de saison (toujours aucun point encaissé) et rend même la balle idéalement placée après un retour de fumble de OLB #32 Philippe Tessier. L’attaque menée par un bon Alexis Leclere ne se fait pas prier et enfonce une fois de plus le clou par FB #28 Philippe Tonton. QB #12 Alexis Leclere concluera cette belle après-midi de football par un nouveau touché non converti.

Score final : 35-00

Nous souhaitons un prompt rétablissement aux joueurs blessés des South Fighters d’Avignon.

En supplément, un beau highlight de la victoire de ce weekend avec une sélection de nos meilleures actions !

Crédits : Sierra Louloute

Source : Canonniers de Toulon

Please follow and like us: