Les Grizzlys Catalans – Football Americain Perpignan

Football américain

 

RÈGLES DU FOOTBALL AMÉRICAIN

Le football américain est un sport assez complexe car peu connu en France, et dont les règles nous sont totalement étrangères.

Nous allons donc essayer sur cette page de résumé au mieux le principe, les différentes phases de jeu, et les principales règles du football américain.

DÉROULEMENT DU MATCH

Comme pour la plupart des sport « américain », le football américain est un sport qui se déroule en quart temps. Un match dure donc quatre quart temps. Chaque quart temps dure 15 minutes de temps de jeu. C’est a dire que le chronomètre s’arrête, lorsque l’action se termine (pas exactement vrai mais pour plus de simplicité …)

L’ATTAQUE

Son but est d’amener le ballon dans la zone d’en but adverse. Pour se faire, elle dispose de deux possibilité : le jeu de passe et le jeu de course. Un jeu de course consiste à donner le ballon à un coureur qui a l’aide des autres joueurs qui vont bloquer pour lui, va porter la balle le plus loin possible. Le jeu de passe, la particularité du football américain ,autorise un joueur a faire une passe par action vers l’avant. L’attaque dispose de 4 tentatives pour parcourir 10 Yards (environ 1 mètre). Si elle n’y arrive pas, la balle est rendu a l’adversaire. Si elle y arrive, le jeu repart du point ou il s’est arrêté pour une nouvelle série de quatre tentatives.

LA DÉFENSE

La défense et le miroir de l’attaque. A l’inverse, elle doit empêché l’attaque de progresser pour rendre la plus vite possible le ballon a son attaque. Elle peut plaquer les joueurs adverse pour les empêcher d’avancer. Elle peut intercepté la balle lors d’une passe stopper l’offensive adverse. Elle peut aussi recouvrir (prendre possession) la balle si le coureur la fait tomber lors d’un plaquage sévère ou d’une erreur du joueur. Si la défense plaque l’attaque dans sa propre ligne d’en but, elle réalise un safety (2 Points).

LES COUPS DE PIEDS (ÉQUIPE SPÉCIALE)

Ils arrivent à des moments particuliers du match. Le premier type sont les coup de pieds d’engagement (kick off). Comme au rugby il sagit d’engager le jeu. Il intervient au début de chaque mit temps, et après chaque point marqués. A l’inverse du rugby, l’équipe qui vient de marquer rend la balle a l’adversaire. Le deuxième type de coup de pied est celui de dégagement (Punt). Lorsqu’un équipe en attaque n’a pas réussi a parcourir les 10 Yards lors de ces trois premières tentatives, elle peut choisir de se dégager lors de la quatrième pour rendre la ballon a l’attaque adverse le plus loin possible de sa zone d’en but. Le troisième et dernier type de coup de pied est le coup de pied de transformation (Fiel Goal). Comme au rugby, c’est un coup de pied de transformation et vaux 1 point. Il peut être éxécuté lors d’une quatrième tentative, ou lorsqu’il reste peut de temps a jouer pour donenr a son équipe 3 points (similaire au Drop du Rugby)

LES POINTS

Un touchdown : 6 Points – Un Fiel Goal : 3 Points – Transformation au pied : 1 Point – Transformation à la main : 2 Points – Un safety : 2 Points

Article : foot-us.fr

LE FOOTBALL AMÉRICAIN : INTRODUCTION

L’ESCOUADE OFFENSIVE

L’ESCOUADE DÉFENSIVE